Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la mouche affolée
22 octobre 2014

Vide-poches

Deux versions de vide-poches,

pour éviter aux vestes de changer de forme !

Pour mon grand garçon, du noir bien sûr,

IMG_5037

IMG_5041

et pour ma grande fille des fleurs PPMC

IMG_5050

IMG_5051

la recette de fabrication est simple,

on trace à l'aide d'un bol les contours du cercle qui sert de fond,

on coupe une bande de la longueur du tour du cercle plus les marges de couture.

On coupe une doublure identique,

on assemble les cotés des bandes, on épingle régulièrement la bande sur le fond,

on pique, on fait de même avec la doublure,

on glisse les deux sacs l'un dans l'autre, endroit contre endroit,

on pique le haut en laissant une ouverture pour retourner,

on retourne et on pique à ras du bord pour finir.

A décliner dans d'autres tailles et motifs...bonne couture !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'aime beaucoup, merci pour ton explication.
Répondre
K
Super chouette tes versions. Toujours utiles ces vide-poches :)
Répondre
F
Bonjour<br /> <br /> je vais tenter cette réalisation avec un fond rond <br /> <br /> belle journée
Répondre
la mouche affolée
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 213 752
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité